Un immmmmmmence Merci !

Un IMMMMMense Merci à tous ceux qui ont permis ces premières Rencontres :

A toutes les rencontres de mes chemins de traverse… et bien sûr à Debby Takikawa pour son

 Baby !InternationalFilmFestival et son accompagnement toujours encourageant pour l’adaptation et les développements français de ce dernier.

 

A ceux qui m’ont fait confiance dès le début : Maïtie Trélaün, le Dr Myriam Szejer, Valérie Dupin (DDF), le Dr Max Ploquin, Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau, Sophie Gamelin ; à tous nos orateurs en général pour leur simplicité, leur générosité et leur gentillesse : le Pr JP Relier, Marie-Claire Busnel, Farida Hammani, le Dr Thierry Richard et son assistante, le Dr Gilles Habart, Juliette Planckaert, Odile Anot (l’Enfant et la Vie), Françoise Daniot, Sophie Delorme et Alice Bafoin.  Sans oublier les Femmes Sauvages qui se sont très tôt jointes à l’aventure et ont offert cette première représentation de « Naissance » à Orléans.

A ceux qui n’ont finalement pas pu être présents mais qui nous ont soutenus et que nous espérons retrouver une prochaine fois, merci notamment au

Dr Michel Odent et au Dr Paul Cesbron.

 

A tous les auteurs et réalisateurs qui nous offrent des œuvres et des films, élaborés pas à pas, souvent avec peu de moyens si ce n’est la passion et la détermination, qui nous font réfléchir, relativiser nos habitudes de gestes et de pensées, et, finalement, grandir…

Merci à celles et ceux qui ont balisé ma route : Maïtie Trélaün, Marie-Agnès Cabot et Cécile Boutault qui m’avaient si bien accompagnée, Valérie Dupin pour son soutien moral, sa patience et son écoute, Sophie Gamelin, Michèle Leroy, Caroline Miotto et ses collègues de l’ASELQO, Françoise Dahmane du Cinéma des Carmes, Olivier Martins de la DDCS, Mélanie Valiani de l’INJEP, Cloé Mougin, Cathy Leclerc, Henriette Jouannet et Corinne Tors de la Mairie, le CIANE et l’AFAR, et tant d’autres encore…

Ceux qui ont permis la concrétisation de ce projet : M. Gilles Vernois, Bernard Ragot de Nutergia, Audrey de Brindilles, Florence et Joël Favreau de Minilou, Sylvie Ricochon et ses collègues de La Leche League France et Loiret, Bébé Plume, la Mairie d’Orléans, la Commission Européenne, la DDCS du Loiret, BellaMaman, La Vie Claire, le Fonds pour la Jeunesse Orléanaise. Et bien sûr l’ASELQO St Marceau qui nous a hébergés, avec un remerciement très particulier à Ameline Bissonnier et tous nos vœux de bonheur  pour sa maternité naissante.

A tous nos partenaires dont les stands vous ont permis de (re)découvrir autant de ressources et de contacts possibles pour continuer et prolonger  ce week end : ajoutons  Amandine Groisil de la librairie Chapitre, Dali des Editions du Hêtre et les associations de massage et portage avec Aline, Emmanuelle Sallustro, Marie-Odile Lemoing et leurs collègues.

Ceux qui ont fait connaître et enrichi le projet et dont vous trouverez les liens dans « ils nous soutiennent » : associations, blogs, radio, un merveilleux réseau à découvrir! Un merci spécial à Isabelle Feignon Bodinier de l’école de kinésithérapie d’Orléans, à Sophie Deschamps de RCF Orléans et à Jean Kowalski de la République du Centre.

A Peggy Godreuil pour son formidable talent, sa discrétion et sa confiance.

A Delphine Sainsimon pour être venue si promptement et si efficacement créer notre site et compenser mes incompétences informatiques !

A Evelyne Bablot de Matos pour sa remarquable traduction d’Organic Birth en temps record !

A M. Ben Amar et Samir (Action) pour leur gentillesse et leur disponibilité. A l’Hôtel de l’Abeille et à Délicat & Scène pour leur accueil et la qualité de leurs services. Sans oublier la Corep d’Orléans.   

A celles et ceux qui ont fait un bout de route avec nous et à ceux qui, dans les « coulisses »  ont permis de créer une atmosphère chaleureuse et sereine à ces Rencontres , à Bouchra Ben Amar du CRDP pour sa patience et sa gentillesse  ; aux bénévoles, à leurs conjoints, à leurs enfants  :  Merci ! Jehanne-Marie et Vincent Guiraud, Marie-Odile Lemoing, Alice Bafoin, Emilia Sanabria ,Cécile Barbaroux-Vincent, Céline Héreng, Magali de l’EPE d’Olivet, Cloé Mougin, David et Noa, Séverine Pineau, Laetitia Kokou, François Dauchet et Pharell, Assia Ettoumi, Cécile Boutault et Pascal, Michèle Leroy, Chantal  Jousset, Eliane Segalen, Elodie Rasle, Brinda Buljore, Aldjia et mille excuses à celles et ceux que j’oublie ici…

Au public qui fut au rendez-vous, ne se décourageant pas parfois devant les kilomètres, et qui a joué le jeu de ces moments de simplicité et de partage ! Merci aussi aux professionnels de santé, aux associations et à tous ceux qui s’impliquent dans la Périnatalité.

Merci à l’infini à Delphine Sainsimon (Libre-Choix de Naissance) et Delphine Gazzabin (Yapock) qui ont permis à l’aventure d’aboutir dans les temps, telles deux superbes dauphins qui guidèrent le bateau, éprouvé par les tempêtes d’une longue traversée,  jusqu’à bon port, en me prêtant main forte et en me regonflant de leurs sourires, de leurs talents et de leur force.  

Nul doute que ces Rencontres ont largement dépassé le cadre d’un seul week-end…

Enfin, encore une fois, ces Rencontres sont dédiées à toutes les Femmes d’hier, d’aujourd’hui et de demain,  à celles qui ont gravé leurs empreintes dans mes premiers pas et qui inspirent les suivants : à ma grand-mère, ma mère, ma sœur et sa petite Anaëlle née lors du week-end. Sans oublier leurs compagnons et bien sûr tous les petits d’homme qui viennent au monde et nous lancent un urgent et grand défi d’altruisme et d’empathie...

A Sylvian, l’homme de mes vies, qui m’a permis d’être la femme et la mère que je suis aujourd’hui, et à nos deux garçons, Liam et Lucio, qui m’ont déjà tant appris et qui me nourrissent de leur énergie, de leurs promesses et de leur Amour. A eux trois qui ont accepté mon indisponibilité chronique, me laissant consacrer le temps nécessaire à l’éclosion  de ces Rencontres...Merci !

A tous : à très Bientôt !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :